Présentation [Zayka]

Présentez-vous !

Présentation [Zayka]

Messagepar Zayka le 09 Mar 2010, 22:12

Bonjour :)

Je m'appelle Christophe,j'habite à Strasbourg en Alsace(67)j'ai 20 ans et je suis menuisier =)

J'ai acheter mon premier Gecko ce soir ,un Rhacodactylus ciliatus en phase "Flame" il me semble :roll: et il a aux alentour des 3 mois .
Image
Il est rester 2 bonne heures à terre cacher sous le feuillage ,puis quand j'ai éteind la lumiére il est sortie et a commencer à faire grimpette :lol: ,je lui ai mis 3 petit grillons si il a un petit creux pendant la nuit ,mais il n'y à pas encore toucher :cry:

Pour le Terra ,ça donne ça :!:
Image
C'est un aquarium de 60x30x30 avec une grille devant ,pour les plantes il y a du Ficus Benjaminia ,un Dracaena marginata ,un Dracaena deremensis , de l'Adiantum avec une noix de coco/cachette en dessous =) ,et j'ai une lampe uvb 5% pour la journée :) le taux d'humidité est à 60% ,mais je suis effrayer de donner plus d'eau aux plantes et de les faires mourir :cry: ,donc si vous avez une astuce pour me faire gagner 10% je suis preneur :D

Bon ,bas voilà :) j'ai fini je pense =)
1.0.0 Rhacodactylus Ciliatus
0.1.0 Eublepharis macularius
Zayka

Re: Présentation [Zayka]

Messagepar Willikus le 09 Mar 2010, 22:16

Bienvenu !

Je connais pas du tout les geckos autre que léopard, mais je crois pas avoir vu une telle surface passante (grille)*... jamais tu va réussir a maintenir une hygro a 70%... (sauf si c'est dans une salle de bain)

Sinon il y a des brumisateurs.

Bref, je peu rien te dire a part que ça m'étonne ;)

Pose tes questions dans les bonnes rubriques, tu auras plus de chance d'être lu et d'avoir des qualifiés ;)

Edit: *ce que j'avais surtout vu c'était des grilles sur le dessus... inutile de dire que ça n'a pas du tout le même comportement.
Grille dessus : simple évacuation (tu régule donc le "brassage" avec des arrivés basses)
Grille latéral : arrivé et sortie d'air (tu régule rien, c'est 100% brassage)
Je dit ça je dit rien mais je serais épaté que tu maintienne 70% d'hygro ^^

Edit 2 : je viens de parcourir une fiche, c'est pas le plus simple comme bestiaux ^^ Je ne pourrais que te conseiller de choper un terrarium d'occas fait pour.
Willikus

Re: Présentation [Zayka]

Messagepar mow987 le 10 Mar 2010, 08:29

Bienvenue ^^ C'est un joli gecko à crête ^^
J'adore ce gecko, on dit qu'il est très docile est facilement manipulable!

En ce qui concerne ton Terra, je pense que tu a du prendre un aqua de 60x30x30 que tu as retourné pour le transformer en 60 de hauteur ^^...sauf que niveau brassage comme l'a dit wilikus, c'est pas top °~°, enfin si c'est top ca brasse à fond ^^ donc pour garder humidité c'est pas géniale...

Essaye pour augmenter ton hygro de vaporiser les vitres, mais tu devra le faire au moins 2 -3 fois par jour.
J'ai des amis qui ont un couple de gecko à crête et eux vaporise deux fois par jours sur les plantes...
0.1.0 - gecko léopard Designer High yellow
mow987

Retourner vers Présentations