Theloderma corticale ... !

le lieu idéal pour montrer des photos de vos dendrobates, parler de la reproductions de vos scalaires...

Theloderma corticale ... !

Messagepar Motorhead le 04 Mar 2010, 20:37

Mesdames et messieurs, bonsouâr ! ( vindieu v'là quelque chose de sollenel !! ), ou behnjour ! ( selon l'heure où vous décidez de me lire :mrgreen: ).

J'ai donc vous l'aurez compris une série de questions à soumettre au sujet de cette espèce fooooooortement sympathique ... que je souhaiterais maintenir un jour peut être !

Image

En effet cela fait longtemps maintenant que je souhaite maintenir, puis reproduire pourquoi pas, des amphibiens, j'ai envisagé longtemps les dendrobates, même une cohabitation il y a encore peu de temps de celà, puis après une mûre reflexion de ma mûre reflexion, j'ai decidé de me consacrer à quelque chose de plus imposant, et j'avoue que là j'ai craqué comme jamais ...

Voilà donc déjà comment j'envisage la chose :

- Exo Terra 60 * 45 * 60 pour deux individus

- Au fond de ce bac, maintenir un niveau de 8cm environ d'eau, de 40 sur 40.

- Maintenir, environ 27°C, la journée dans le bac, bien sûr pour une hygrométrie de 100%.

- J'envisageais un brumisateur genre Super Fog ou autre, en plus de 2 à 4 buses automatiques.

- Végétation luxuriante artificielle dans un premier temps ...

Questions :

- UV ?

- Saisons ?

- Une faible ( je me comprends ) temperature est elle facile à maintenir en plein été ?

- Conseils ?

Je suis allé visiter de très bons forums ( amhibase etc ), des excellents éleveurs s'y trouvent sans nuls doutes, je viens déjà voir ici si quelqu'un saura m'aider :mrgreen: !
Image

Diverses recherches de Dendrobates : R. Imitator Fantasticus, Tarapoto, Banded, ou Nominal.
Motorhead
Administrateur

Re: Theloderma corticale ... !

Messagepar marianne le 04 Mar 2010, 20:45

C'est une espèce que j'ai aussi à l'étude car adorable et des particularités rigolotes sur certaines postures de défense...Je n'élève pas donc je ne dirai mot mais je navigue pas mal sur les forums et celui-ci m'a permi d'éviter des boulettes avec d'autres amphibiens....
http://amphibianworld.forumpro.fr/rhaco ... e-t347.htm
marianne

Messagepar Motorhead le 04 Mar 2010, 20:48

marianne a écrit:C'est une espèce que j'ai aussi à l'étude car adorable et des particularités rigolotes sur certaines postures de défense...Je n'élève pas donc je ne dirai mot mais je navigue pas mal sur les forums et celui-ci m'a permi d'éviter des boulettes avec d'autres amphibiens....
http://amphibianworld.forumpro.fr/rhaco ... e-t347.htm

Alice m'a l'air hypra douée là dedans, j'suis aussi tombé sur ce topic de qualité déjà :) ...

J'avoue, je vais suivre pas mal de ses instructions à la lettre ça c'est sûr !!
Image

Diverses recherches de Dendrobates : R. Imitator Fantasticus, Tarapoto, Banded, ou Nominal.
Motorhead
Administrateur

Messagepar masoala le 05 Mar 2010, 14:27

inscrit toi sur Amphibase :http://amphibase.forum-actif.net/ pour toper toutes les infos au mieux
le forum français des ampibiens ;) plusieurs personnes en maintiennent labas
apparement peu de souches potentielles donnant toutes des males ne facilite pas la repro
(consanguinité et sexage tardif)
j'adore leur mimétisme :P :arrow:
1.3.5 geckos tropicaux ;)
masoala

Retourner vers aquatique