Pleins de Geckos!

Vos plus belles photos de lézards et de terrariums !

Re: Pleins de Geckos!

Messagepar Urodactylus felinus le 31 Jan 2010, 18:51

~NiCo~ a écrit:@remyp: les irianjayensis sont de grands Geckos, jusqu'à 35 cm. Ils sont semi arboricole. Donc pour un couple un minimum de 100*50*50 est nécessaire pour les mettre à leur aise.

je me permets de préciser que j'ai un couple reproducteur dans un 120x50 cm(pas de liège sur les parois) qui est un peu à l'étroit...et un groupe reproducteur 1.3 dans 120x60x70cm(parois recouvertes de liège)qui est super à l'aise...
conclusion,si tu ne peux pas faire "mieux" que 100x50cm(ce que je trouve un peu juste pour cette espèce)il faudrait impérativement recouvrir les parois de liège épais pour augmenter considérablement le territoire et la surface utile disponible.

c'était juste mes 20 cents d'euro d'avis sur la question.

Nicolas pour tes photos:"y'a plus qu'à" se remonter les manches et reproduire tout cela...:mrgreen:
have fun !!
Urodactylus felinus

Messagepar bruce le 31 Jan 2010, 18:54

de magnifiques bêtes,il y a rien a dire a part que tu me fais envie
Retrouvez nous sur Facebook : "Mady et Bruce Geckoproject"
bruce

Messagepar annakilljoy le 31 Jan 2010, 22:58

coucou! ça m'a fait super plaisir de parcourir ton post! :) tu as de bien chouettes pensionnaires dis moi.
bravo pour tes acquisitions et bon courage pour tes bête en voie d'acclimatation. ;)
fais nous part de la suite des evenements! (couronné de succès j'espère)

ps : mention speciale pour notre ami l'urodactyle, franchement à ce prix là le conseil tu vas pas vite pouvoir te mettre à la retraite :lol: en tout cas c'est cool que tu distille qq conseilles de ci delà. (et, rien à voir, tu as chopé du mâle pour les dixonius?)
Un jour, au restaurant, Chuck Norris a commandé un steak. Et le steak a obéi.
visitez la boutique Gecko-House!
pour les géckophiles de toute sorte cliquez sur la bannière --->
Image
annakilljoy

Messagepar Urodactylus felinus le 02 Fév 2010, 13:21

annakilljoy a écrit:ps : mention speciale pour notre ami l'urodactyle, franchement à ce prix là le conseil tu vas pas vite pouvoir te mettre à la retraite :lol: en tout cas c'est cool que tu distille qq conseilles de ci delà. (et, rien à voir, tu as chopé du mâle pour les dixonius?)

tu ne crois pas si bien dire,Géraldine... :o
pour en revenir aux conseils,plus précisément au gavage de grosse espèce;je n'ai que très rarement employé des insectes.
comme je l'ai déjà dit à Nicolas dans l'intimité( :mrgreen: ),le régime:rosés de souris alternés avec de la pâtée pour chaton donne de bon résultat.
ton spécimen n'a pas l'air trop mal,il est dans la bonne moyenne.à titre indicatif,j'ai du gaver certaines grosses femelles adultes "bien pourries" pendant 6 mois avant qu'elles ne daignent se nourrir par elle même...
je n'ai jamais acclimaté un irianjayaensis,sans le vermifuger au Vitaminthe pour chiots et chatons sur une durée de 6 semaines minimum(3 fois à trois semaines d'intervalle).

PS:le projet dont tu parles est en "stand by".actuellement,je suis concentré sur mon groupe important d'Uroplatus et mes nombreux Cyrtodactylus improbables.les deux Dixonius que j'ai conservé vivent leur vie individuellement. ;)
Urodactylus felinus

Messagepar ~NiCo~ le 03 Fév 2010, 01:38

merci pour tes conseils bon marché pierre (bon rapport qualité/prix :mrgreen: ) je vais essayer la patée pour chaton, au début j'étais aux gros grillons, et quand j'ai commencé les rosés de souris, j'ai vu une différence sur son activité...
Au début il était vraiment dans un état plus que moyen, je suis content du résultat, on va dire qu'ils sont faciles à gaver, à coté des masobe, ce sont de bons mangeurs! les masobe sont impossibles à gaver, c'est là le problème!
bref je prend note pour les terras, il est maintenant sous vithaminte: 1 fois par mois, pendant 2 à 3 mois.

ya plus qu'à mettre la main sur des femelles!

ThanX ;)
TaN Ke Le SoN Est FoRt, oN EnTeNd PaS Le MoNdE S'éCrOuLeR...
Iguane vert Uromastyx ornata Pachydactylus latirostris Pachydactylus mariquensis Paroedura vazimba Paroedura stumpffi Paroedura masobe Paroedura gracilis Cyrtodactylus elok Cyrtodactylus irianjayaensis Cyrtodactylus papilionoides
~NiCo~

Messagepar Urodactylus felinus le 03 Fév 2010, 10:43

~NiCo~ a écrit:merci pour tes conseils bon marché pierre (bon rapport qualité/prix :mrgreen: ) je vais essayer la patée pour chaton, au début j'étais aux gros grillons, et quand j'ai commencé les rosés de souris, j'ai vu une différence sur son activité...

ben,je n'écris pas des "fiches-romans fleuve",mais pour le reste c'est du concret et surtout du vécu !
dans ta situation,les insectes sont un peu une perte de temps,en comparaison à des options alimentaires plus consistantes.
sur des animaux moins robustes que ton mâle irianjaensis,tu peux essayer aussi des compléments alimentaires liquides hyper caloriques comme le "Renutryl 500" pour les humains(en pharmacie) ou le "Fortol" pour les animaux(sur ordonnance),à la seringue qui permettent également de ré-hydrater l'animal.il est possible que ton gecko l'absorbe directement sans contrainte/contention et donc stress inutile.

pour le masobe sauvage,c'est une approche très différente,à la limite de la cave/sous sol à 20°C,dans une obscurité relative(assez peu de lumière),le moins de visite possible et des petites quantités de nourriture deux fois/semaine.si elle mange,tu peux appliquer un spot de Vitaminthe sur "la nuque" du grillon pour qu'elle absorbe tout de même du vermifuge.le facteur stress,ou plutôt l'absence de celui-ci est fondamental dans la réussite de l'incubation,mais tu en es déjà conscient.

edit:il fallait lire irianjayaensis et acclimatation à la place d'incubation...
Urodactylus felinus

Messagepar ~NiCo~ le 04 Fév 2010, 16:33

encore merci pour ces bons conseils,

les compléments alimentaires j'y avais pensé, mais jamais testé, je garde ca dans un coin de ma tête!
effectivement de la nourriture plus liquide permet de les faire manger avec moins de stress, j'ai déjà nourris à la bouillie d'abdomen de grillons mélangée à un peu d'eau, le tout administré à la seringue. c'était pas trop mal...

pour la masobe elle est dans le même genre d'installation que les fanta que tu acclimatais pour un de tes amis; terra baricadé de polystyrène, bien au frais, au calme. Elle as du manger 3 ou 4 fois depuis qu'elle est la, par contre elle n'a pas encore absorbé de vitaminthe... Animal impossible à gaver, j'ai essayé 2-3 fois au début, j'ai finis par comprendre que c'était un stress totalement inutile...
elle est tout de même active, c'est pour ça que suis encore confiant...
C'est de loin mon plus grand défis en terrario!!!

ps: j'ai eu un petit bug quand j'ai lu "incubation", je te l'avoue :D

encore merci ;)
TaN Ke Le SoN Est FoRt, oN EnTeNd PaS Le MoNdE S'éCrOuLeR...
Iguane vert Uromastyx ornata Pachydactylus latirostris Pachydactylus mariquensis Paroedura vazimba Paroedura stumpffi Paroedura masobe Paroedura gracilis Cyrtodactylus elok Cyrtodactylus irianjayaensis Cyrtodactylus papilionoides
~NiCo~

Messagepar reewind le 05 Fév 2010, 08:27

Salut et merci pour ce post, on en prend plein les yeux.

une préference pour les geckolepis maculata, strophurus williamsi :mrgreen:
Image
reewind

Messagepar stic91 le 08 Fév 2010, 13:16

tu as vraiment de superbes especes !!
bon courage pour l'acclimatation de ta femelle masobe, je trouve cette espece vraiment magnifique !! et peut etre a long terme une petite repro :!: :!:

en tout cas ça donne envie !!!
1.0 pogona v.
1.0 rhacodactylus auriculatus
1.1 levis levis
0.0.1rhacodactylus ciliatus
paroedura androyensis
stic91

Précédent

Retourner vers Photos